associations

But de l’association :

Développer les échanges humains, linguistiques, culturels, artistiques, sportifs, économiques et sociaux entre les deux cités, favoriser la connaissance et le partage de la culture, des richesses naturelles et du patrimoine entre KAMPOAGA (Burkina Faso) et BRÉHÉMONT (France).

Kampoaga est un village situé à 15 km à l’est de la ville de Tenkodogo dont il relève dans le cadre de la commune et compte environ six mille habitants.

Notre objectif est d’apporter notre aide sur des projets concrets en fonction des besoins, sur le terrain ; les décisions concernant nos actions sont prises en commun avec nos amis burkinabés, sur place. Nous ne souhaitons pas envoyer de biens de consommation. Nous faisons travailler l’économie locale en finançant la réalisation de projets qui sont ensuite mis en œuvre par la population locale de Kampoaga (commerces, chantiers, ateliers d’insertion, matériel et manuel scolaires burkinabé …)

Votre soutien nous est précieux pour dynamiser notre territoire et apporter des solutions concrètes à des populations plus en difficulté que nous. Nous pouvons ainsi leur permettre de rester dans leur pays et y vivre dignement ; c’est dans cet esprit que les jumelages ont été créés et pour contribuer à la paix.

 Soyons solidaires.

Association loi 1901 – déclarée et enregistrée en Préfecture d’Indre et Loire sous le n° W371001656 et publiée au JO le 05/05/2012  sous le n° 0018.

L'équipe de Bangtaaba

Présidente : Annie Touchard-Peltier

Vice-Président: Alain Pacilly

Trésorier: Serge Peltier

Secrétaire: Béatrice Peluau

Membre fondateur:  Daniel Durand (ancien Maire de Bréhémont)

Membre d’honneur:  Alexandre  Truissard (Maire de Bréhémont)

Mail : bangtaaba2012@gmail.com

Telephone : 06 49 29 02 02

L’Association des Parents d’Elèves est une équipe de bénévoles qui se mobilise pour récolter des fonds au profit des projets scolaires et des enfants de l’école de Bréhémont.

Enthousiasme et bonne humeur sont les maîtres mots de ce petit groupe qui organise différentes ventes et manifestations tout au long de l’année.

 

Parents, amis, n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette ambiance conviviale, ainsi qu’à participer aux différents évènements proposés !

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Lise Truissard au 06.07.74.46.61, ou envoyer un email à l’adresse suivante : apebrehemont@gmail.com.

 

ACB

adresse mail : brehemontgym@orange.fr

uncafn

La section locale de l’UNC AFN (Union Nationale Anciens Combattants d’Afrique du Nord), a été créée en 1965. Elle est fédérée à l’UNC nationale sur validation du Ministère des Armées

Notre association est présidée par Jean Claude Rutault. Nos membres ont un devoir de mémoire envers tous les tués, non seulement en Afrique du Nord mais également des guerres précédentes, 1914-1918, 1939-1945 avec les Déportés, Indochine et maintenant OPEX (opérations extérieures). Les adhérents actuellement accueillis à l’UNC sont les anciens militaires appelés, anciens militaires de métiers et les militaires en activité.

Nos adhérents accompagnés d’un “porte-drapeau” participent, dans la mesure du possible, aux différentes commémorations locales : 8 mai, 11 novembre et 5 décembre, ainsi qu’aux obsèques des  “anciens combattants ” locaux et des communes environnantes.

Au plan départemental nous participons à chaque congrès annuel, moment de convivialité mais surtout de souvenirs et de respect pour les disparus.

Ces moments sont forts mais nous rassemblent pour méditer sur l’avenir de notre pays.

Renseignements : Jean Claude Rutault  02 47 96 64 91 – Serge Brosseau 06 80 72 31 70.